Programmation Tickets
2020000
A lazy image
A lazy image
A lazy image
A lazy image
SDM
VENDREDI 03 JUIN 2022
18h50 - Scène WHEELIE
A lazy image
C’est à Clamart, dans le sud du 92, que naît et grandit SDM. Dès sa naissance, c’est la rumba congolaise qui le berce, cette musique qui exalte ses origines. Le rap français, il le découvre au collège, lorsque l’un de ses amis d’enfance lui fait découvrir l’album Ouest Side de Booba. Dès lors, il commence à prendre goût au freestyle qu’il pratique avec les proches de son quartier de la Cité des 3F ; parmi eux, on trouve PLK, avec lequel il fait ses premières armes au micro. Par la suite, il développe son univers à travers nombre de clips et freestyles sur YouTube : un monde musical qui transpire son intense vécu dans la rue. Comme un signe du destin, c’est son duo « Jack Fuego » avec PLK sorti en début d’année, qui propulsera SDM sur le devant de la scène.

L’histoire est déjà belle, mais elle ne s’arrête pas là. Remarqué par celui qui lui a inoculé le virus du rap, Booba partage sur ses réseaux l’énergie hors normes de SDM sur « Rule Number Five ». Puis, le DUC le prend sous son aile et lui propose de signer sur son label 7Corp/92i. Leur alliance est créée et se matérialise très vite avec le titre de SDM feat. BOOBA « La Zone ». Les portes du succès sont grandes ouvertes : puissance vocale, froideur « lyricale » et flow chirurgical, SDM offre aussi bien des couplets forts que des refrains entêtants. Son talent, il le doit à la rue, : « Je ne raconte que ce que je connais, que ce que j’ai vu et vécu en traînant dehors. C’est la rue qui me porte et m’inspire quand j’écris, l’amour de la musique aussi ».

La rue est avec lui, et SDM promet de lui faire honneur en musique. Armé de ses meilleurs flows et d’une palette de sonorités des plus variée, il est prêt à taper fort. Très fort.